Auvers-sur-Oise : « Terre d’inspirations »

Samedi 2 juin 2018 – 8h30 – 17h30

A 30 km de Paris et du Musée d’Orsay, Auvers-sur-Oise est demeuré un village. Venus du monde entier, les admirateurs de Vincent van Gogh et des paysagistes français du XIXème siècle rencontrent à Auvers-sur-Oise d’innombrables motifs.

Quel plaisir d’aller à la rencontre du passé en se promenant dans la pleine nature, le long de la vieille rue, ou autour de la place de la mairie. Ce village tout en longueur est un véritable musée à ciel ouvert.

  • 08h30 : départ du centre des congrès Les Pyramides
  • 09h30 : accueil à l’Office du Tourisme d’Auvers sur Oise et RDV avec votre guide
  • 10h00 – 12h00 : Visite guidée « sur les pas de Van Gogh » vous entraînant à la découverte des paysages peints par Van Gogh. Depuis la statue de l’artiste par Zadkine en passant par l’église, le champ de blé, l’auberge Ravoux (extérieur) et la tombe de l’artiste.
  • 12h15 – 14h00 : Déjeuner au restaurant « le Nymphéa » au Château d’Auvers
  • 14h15 – 16h15 : Découverte de la nouvelle exposition « vision impressionniste » qui retrace l’aventure de l’impressionnisme, de sa naissance aux héritiers. Avec pour ambition de favoriser la transmission de l’histoire et du patrimoine artistique au plus grand nombre, il apporte un éclairage inédit sur le travail des Impressionnistes et la place si particulière d’Auvers-sur-Oise comme lieu d’échanges, de villégiature et de source d’inspiration des peintres.
  • 16h30 : retour vers le centre des congrès Les Pyramides où vous arriverez vers 17h30

Prévoir des chaussures de marche

107 € TTC par personne

Réserver votre excursion dès à présent !