Didier LECLERCQ

Président du Conseil des Gouverneurs

L’un des principaux attraits de toute Convention Nationale du Lions Clubs International est la diversité des personnes que vous y côtoierez.

Que vous travailliez en commission, assistiez aux concours, exploriez les stands associatifs, veniez au trophée de golf, profitiez de la soirée de l’amitié ou participiez à l’assemblée générale, vous rencontrerez des Lions de la France entière avec toutes leurs différences.  Voilà un élément important du rayonnement du Lions Clubs International : nous sommes tous distincts et, malgré tout, nous formons une grande famille où nous pouvons échanger.

La Convention Nationale 2018 promet déjà d’être l’une de nos meilleures. Le Commissaire-Général et son adjoint ainsi que l’équipe d’organisation travaillent d’arrache-pied pour vous proposer des conférenciers renommés, des divertissements de premier plan, des ateliers instructifs et de nombreuses excursions à travers la région.

C’est une occasion unique de recharger vos batteries Lions, de voir par vous-même ce que font les clubs de la France entière et d’être inspiré pour l’année à venir.

Même si Le Port-Marly et ses environs ont beaucoup à offrir, c’est évidemment la Convention Nationale en elle-même est la véritable attraction.

Pour cette première Convention Nationale du nouveau siècle Lion, nous aurons l’honneur et la joie d’accueillir Gudrun Yngvadottir, première femme Président International du Lions Club en 2018-2019. Un forum sur le thème ‘Le rôle de la Femme dans notre société’ vous permettra de la rencontrer.

Cette Convention Nationale verra aussi la présentation de Sylvie Dinneweth, première femme Président du Conseil des Gouverneurs pour 2018-2019.

Une preuve de plus du rôle important de nos amies Lions qui contribuent au renouveau de notre association.

L’élection du ou de la futur(e) candidat(e) français(e) à la Direction Internationale pour  2019-2021 sera un choix primordial pour la bonne représentation du Lionisme Français au Board.

Venez participer à ce temps idéal de la réflexion, de la discussion, de l’échange fructueux constructif pour décider ensemble dans un bon esprit d’équipe.

Le conseil des Gouverneurs et l’équipe d’organisation demandent à tous les Lions et Leo de France d’être présents en masse, dans l’amitié et la convivialité, à ce moment important pour notre lionisme.

Cette Convention Nationale sera l’occasion de montrer notre cohésion, expression de notre sentiment d’appartenance à notre association et à toutes ces valeurs.

Venez nombreux participer aux travaux, échanges et prises de décisions pour ensemble.

OSONS L’AVENIR !

Didier Leclercq

Président du Conseil des Gouverneurs 2017-2018